Logement autour d’une cuve

2014 - Maitre d’ouvrage privé (34) Montant des travaux : 8 000 e HT

Quelques mètres carrés au rez de chaussée d’une maison de village, trois faces accolées,  une cuve en béton occupant le tiers de la surface : contraintes pour un espace à habiter. La cuve est percée, transformée en alcôve pour « salon en position horizontale », une menuiserie en acier noir et verre, rétro, s’ouvre vers la loggia qui est créée comme une transition vers la rue.  Petite mais très fonctionnelle, la Cabine surprend ses occupants de passage pour ces contraintes devenues des atouts.

Maison de village - réaménagement intérieur

2006 - MAITRE D’OUVRAGE : Privé (34) - Mission Conception à Reception de l’ouvrage - SHON = 90 m² - Montant des travaux : 95 989.92 e HT

Conserver les traces et continuer  l’histoire de cette maison.

Déposer la toiture pour vivre au dessus des toits, talocher et ferrer les murs de chaux.

 

Maison Vigneronne - Vivre sous les toits

 

 Espaces ouverts les uns sur les autres, la lumière naturelle traverse les fenêtres intérieures, les anciennes portes sont récupérées, transformées et adaptées. On vit au ras du toit.

 

 NIVEAU 0                                     NIVEAU 1 MEZZANINE

Immeuble d’habitation - Densification

2007 - MAITRE D’OUVRAGE : Privé (34) Montant des travaux : 470 000 e HT

SHON = 442 m² - Mission de Conception à Dossier de Consultation des Entreprises

Immeuble des années 80 sur un boulevard urbain. La façade est réordonnée, les alignements sont précisés, proportionnés, la signalétique et les équipement techniques sont intégrés. A l’interieur, des niveaux intermediaires sont créés, des terrasses ajoutées et des toitures deviennent accessibles. 2 logements + 1 local professionnel sont transformés en un immeuble d’habitation de 6 appartements urbains.

Maison de maître - Création d’ouvertures sur façade nord 

2009 - MAITRE D’OUVRAGE : Privé (34)

SHON = 407 m² - Projet non réalisé - Conception à Déclaration préalable

Maison de Maître dans l’arriere pays. Façade sur rue ordonnée style XIX et façade sur parc anarchique, ouvertures de toutes les époques.Percement de baies au rez de chaussée, espaces de jour, et d’ouvertures verticales aux niveaux des chambres. Uniformisation des ouvertures par le traitement (menuiseries en aluminium marron foncé, suppression des petits carreaux, forme rectangulaire verticale), nouvelles ouvertures remarquables par les encadrements et linteaux en IPN. Des terrasses en bois, sur pieux, viennent s’accoler à la façade pour accompagner la promenade vers le parc.

Jardin susupendu   

2010 - MAITRE D’OUVRAGE : Privé (34) -

Maîtrise d’oeuvre complète - Montant travaux : 2 800 e HT - 3 jours de travaux

Entreprise : M.O.B. rénovations (34 Pailhes)